dimanche 27 novembre 2011

Yvan Bachaud et la présidentielle

Yvan Bachaud et le R.I.C (Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne, mais RIC signifie aussi « Référendum d’initiative citoyenne ») est très clair : « Pour moi et pour le Rassemblement pour l’initiative citoyenne les " vrais présidentiables" seront ceux qui auront prouvé qu’ils ne veulent pas confisquer le POUVOIR pendant 5 ANS par leurs ACTES en faveur du référendum d’initiative citoyenne souhaité par 82 à 88% des Français. » (voir ici dans un commentaire de Bachaud à son propre article).

Aucun des principaux candidats à la présidentielle n’est véritablement démocrate
Selon Bachaud : « TOUS les candidats à la présidentielle qui pouvaient déposer ou faire déposer par leur groupe parlementaire une proposition de loi en faveur du RIC ont refusé de le faire ! (même si c’est plus ou moins inscrit dans un coin de leur programme : fausse promesse encore ). […] Nous allons prochainement dresser sur notre site la liste de "Pour qui ne pas voter…"  » (voir ici).

Et les législatives ?
Il serait intéressant de savoir qui œuvre pour l’introduction d’un véritable droit de référendum et d’initiative (je pense notamment au député Vanneste et à ses collègues qui ont soutenu sa proposition).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.